Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Au fond du jardin
Derniers commentaires
19 juin 2007

Faire vos cartes de visite

En tant qu'artiste, on est vite confronté au choix de rester dans l'anonymat ou d'essayer de se faire connaitre. Dans ce deuxième cas, la carte de visite est un bon début. Facile à distribuée et réalisée soit même le coup de cette publicité peut être très réduit.

Voici donc comment réaliser vos cartes de visite avec paint et votre traitement de texte.

1Commencez par choisir une image de fond, un clic droit sur cette image et vous choisissez ouvrir avec paint. (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Vous pouvez faire pivoter cette image en cliquant sur image/retourner-faire pivoter

Nous allons ouvrir une seconde image en procédant de la même façons, vous aurez donc une seconde fenêtre paint qui va s'ouvrir, cliquez sur edition/selectionner tout, ensuite edition/copier. Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre de paint et revenir à la première.2

Là vous allez coller l'image sur la première edition/coller et ensuite la redimentionner. Ne cliquez surtout pas à côter de votre image avant de la redimentionner car on ne pourrait plus procéder à cette opération. Pour redimmentionner : image/etirer-incliner. Modifier les pourcentages mais toujours de façon similaire pour concerver les proportions.

Nous avons maintenant ceci, j'ai donc déplacé la seconde image pour la placer à l'endroit désirez :

3

Je vais  recommencer l'opération à deux reprise pour ajouter deux images à mon montage.

46

Ne reste plus qu'à ajouter le texte. Cliquez sur le A et changer la disposition du texte tout en dessous afin que votre image soit en fond et non un fond blanc.

Voici ma carte terminée, pour écrire à l'horizontale et à la verticale fait pivoter l'image (image/retourner-faire pivoter) et non le texte.

5

Passons maintenant à l'impression sous word. N'oubliez pas d'enregistrer votre travail afin de pouvoir réimprimer des cartes dès que nécessaire.

Sélectionné votre image et copier là, la coller ensuite dans word. Lorsque vous cliquez sur l'image des points noir apparaisse autour, vous allez pouvoir redimentionner votre image (+/-5,5x8cm). Quand vous avez plus ou moins la bonne dimension vous copiez l'image et la coller. Moi j'ai mis 8 cartes sur 1 A4.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à vous servir des commentaires et j'y répondrais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité