Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du jardin
Newsletter
77 abonnés
Publicité
Au fond du jardin
Derniers commentaires
19 octobre 2008

Enfumage de mes céramiques

Pour la dernière exposition j'ai préparer des céramiques et après récupération au four j'ai voulu les enfumées.

Cela n'a pas été des plus simples et je pense que je ne procéderais plus de la même manière la prochaine fois, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Je vous montre donc les photos de cette préparation et vous pourrez retrouver les pièces (entre autre les pendentifs) dans le catalogue.

1. La préparation du matériel : pièce à enfumer, charbon de bois et végétaux

2.Les pièces sont posée sur un lit de charbon de bois (normalement j'aurais du allumer mon feu avant et les poser sur un lit de braise)

3. J'ai terminé par poser les végétaux par dessus mais il m'en aurait fallut plus donc la prochaine fois je ferais une soupe à l'oigon avant l'enfumage pour avoir les pelures

Publicité
Publicité
Commentaires
K
:lol: pour la démo .<br /> <br /> J'aimerais bien voir le résultat ;) <br /> Bonne continuation
Publicité